Alpha Condé ingrat ? »Tout le problème est entretenu par une poignée de personnes qui veulent déstabiliser le parti, surtout les malinkés » (Bantama Sow)
Les propos inacceptables d’Alpha Condé à l’endroit d’une communauté respectueuse de ses valeurs a heurté beaucoup de sensibilités. Et a surtout vexé. En s’en prenant à des « cadres malinkés », le chef de l’Etat guinéen est tombé aussi bas qu’ingrat.
Pour le sauver de ses errements, son conseiller chargé de missions s’est offert cette mission de convoquer une partie de la presse ce mercredi 1er Juin pour tenter de soigner l’image saugrenue de son patron.
Et de quelle manière ? C’est un Bantama Sow coupé de l’actualité qui se dit « étonné des propos attribués dans les médias au président Alpha Condé ». Metant en cause « une poignée de personnes qui veulent déstabiliser le parti, surtout les malinkés ». Mais il ignore qu’Alpha Condé (en images et vidéos) a été bien suivi.
« Depuis le passage du chef de l’Etat au siège, des gens racontent du n’importe quoi. Tout le problème est entretenu par une poignée de personnes qui veulent déstabiliser le parti, surtout les malinkés. Ils disent qu’ils ont beaucoup fait pour le parti et aujourd’hui Alpha Condé ne veut pas sentir leurs têtes et qu’il n’aimerait que les Soussous. Ils veulent l’implosion du RPG. Tout le combat d’aujourd’hui est que les gens ne voient que 2020. Si nous les suivons, nous ne pourrons rien faire pour ce deuxième mandat », accuse-t-il.
« Il y a des gens qui veulent diviser les malinkés, fragiliser l’unité de la Haute-Guinée pour le livrer à l’ennemi », lance Bantama Sow.
Alphonse Léno