Justice: en colère, les avocats de l’UFDG traitent Alpha Condé et son équipe de ‘’vampires et de mafieux’’
Le collectif des avocats de l’UFDG ont animé une conférence de presse ce jeudi 2 mai 2016 à Coléah. Notamment pour faire le point sur l’évolution des dossiers de l’UFDG et répliquer aux propos du ministre de la Justice, gardes des sceaux.
Me. Salifou Béavogui, l’un des avocats du collectif, a fait savoir que dans ce dossier ni les services de sécurité ni la justice n’ont été capables de présenter celui qui a donné la mort au journaliste El hadj Mohamed Koula Diallo.
Parlant des enquêtes menées pour retrouver le coupable du fameux assassinat du journaliste, Me. Bea s’est interrogé: «Pourquoi jusqu’à présent les enquêtes ont raté ? Parce que ces enquêtes ont été dirigées vers un seul camp, le camp du diable, le camp des personnes invivables, au camp des citoyens à neutraliser. Et nous qui sommes là pour défendre ce camp, nous sommes des diables mécréants, des personnes foutues a priori. Mais on oublie que conformément à l’article 9 de la Constitution le droit de la défense est un droit sacré constitutionnel’’, explique-t-il.
Me. Paul Yomba Kourouma, enchaine: «c’est le gouvernement Condé qui tient captifs nos clients à la maison centrale, malgré la bonne foi de certains magistrats qui sont prêts à libérer nos clients qui sont malheureusement obligés d’endurer ces moments pénibles».
Selon lui, le gouvernement du président Alpha est composé de ‘’vampires et de mafieux’’ : «le président a demandé à ses ministres de communiquer, mais il ne sait pas qu’il est entouré des piètres communicateurs. Parmi eux, on peut citer le ministre Cheick Sacko», accuse-t-il.
«Le ministre Sacko souffre d’un handicap intellectuel moral, mais nous sommes sereins. Il m’a personnellement traité d’escroc, il oublie que je faisais partie des avocats qui ont assisté son mentor quand il a été arrêté», réagit-il.
Zézé Enema Guilavogui
622 34 45 42