Nigeria: l’ancien footballeur et entraineur nigérian Stephen Keshi tire sa révérence !

keshiStephen Keshi est décédé dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 juin. L’ancien footballeur nigérian passé par Strasbourg  a vraisemblablement succombé à une crise cardiaque. Il avait 54 ans. Surnommé “Big Boss”, il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 1994 avec les Super Eagles en tant que joueur, puis comme entraîneur en 2013.

Nous les connaissons sur grand écran, sur scène, par leurs inventions, leur verve politique ou leurs talents humoristiques mais ils viennent de nous quitter. Voici un dernier hommage aux personnalités disparues en 2016…

Ancien joueur de Strasbourg (1991-1993) et international nigérian, Stephen Keshi est décédé dans la nuit de mardi à mercred, selon la Fédération du Nigeria sur son compte Twitter.

Auteur de 9 buts en 64 sélections, l’ex-défenseur central avait disputé la Coupe du monde 1994 et remporté la CAN la même année avec les Super Eagles.

Après avoir qualifié le Togo pour le Mondial 2006, il a mené le Nigeria à la victoire lors de la CAN 2013. Le technicien a ensuite qualifié son pays pour la phase finale de la Coupe du monde 2014, épreuve durant laquelle le Nigeria a été éliminé en 8es de finale par la France (0-2). Il est mort à l’âge de 54 ans.

 

LB

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter