Port de Kaporo: les études de faisabilité sont faites, mais les travaux retardent…
Au département en charge de la pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime, le dossier du Port de Kaporo a été évoqué par le président Alpha Condé.
Selon le compte-rendu du conseil des ministres, cet investissement en cours avec les partenaires japonais, pour la construction d’un Port artisanal à l’image de celui du Boulbinet dispose déjà des études de faisabilité.
Les études d’impact social et environnemental sont, aussi, en cours. Mais le président de la République a instruit le ministre André Loua à l’effet de prendre toutes les dispositions nécessaires pour une exécution sans retard et sans difficultés de cette phase du projet.
Sur un autre registre, Alpha Condé a insisté que l’organigramme issu des recommandations des états généraux de la pêche de septembre 2013 soit appliqué avant la mission du Ministre, à Bruxelles, au près de l’Union Européenne dans le cadre de la poursuite de la collaboration avec la Guinée qui est toujours sur la liste des pays con coopérants en matière de pêche.
Alphonse Léno