Primature: le cabinet de Youla enfin meublé, des préfets nommés…
Des cadres nommés à la primature dans la soirée du lundi 13 juin par le président Alpha Condé. Une décision pour meubler le cabinet du PM Youla qui, depuis sa nomination, attendait toujours de connaitre ses proches collaborateurs.
Il s’agit, notamment, de Mme Bangoura Gnalén Condé, précédemment directrice nationale de la comptabilité matière et du matériel qui devient Directrice du cabinet. Elle a pour adjoint M. Abdoul Salam Diallo, confirmé.
Le chef de cabinet, M. Ibrahima Sory Camara, était jusque-là directeur exécutif de la Chambre des Mines de Guinée, ancien ambassadeur. Le poste de Conseiller spécial est dévolu à M. Kader Yacine Barry, précédemment conseillé à la Primature.
D’autres décisions du président Alpha Condé concernent des administrateurs territoriaux, notamment des préfets et gouverneurs de région. A Kissidougou, vient El Hadj Mamoudou Cissé, précédemment préfet de Faranah. M. Alhassane Camara, précédemment secrétaire général chargé des Affaires administratives de la préfecture de Forécariah est nommé préfet.
Quant à la préfecture de Faranah, c’est M. Alpha Oumar Keita, ingénieur agronome, précédemment en service à la commune de Matoto, qui bénéficie de la confiance du Président Condé.
Enfin, au poste de gouverneur de la région administrative de Faranah, M. Sébastien Tounkara, précédemment préfet de Kissidougou, remplace M. Raoul Camara, qui est lui appelé à d’autres fonctions.
Lisa B.