Kouyaté se démarque de l’opposition républicaine: »on ne doit pas être naïfs, il faut avoir une ligne et s’en tenir à ça »
L’opposition républicaine veut reprendre les manifestations de rue dans le pays pour rappeler le régime d’Alpha Condé à l’ordre. Et cela, juste après le mois saint de ramadan.
Mais le président du PEDN, Lansana Kouyaté, invité d’une radio de la place ce lundi 27 juin 2016, n’adhère pas cette option.
Selon lui, il faut envisager une nouvelle stratégie, en optant notamment pour la pression politique nationale et internationale pour que le gouvernement fasse le travail dans l’esprit des lois de la République.
Le président du PEDN en est catégorique: « on a déjà expérimenté les marches, les manifestations de rue. J’étais loin de penser qu’on allait arrêter. Mon parti et moi avons supporté, mais nous avons tiré les leçons qu’il ne faut plus le faire », se démarque-t-il.
Et d’insister: « on ne doit pas être naïfs, il faut avoir une ligne et s’en tenir à ça. Le PEDN ne change pas de ligne, nous avons la même option ».
Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622344542