Repos biologique maritime : les décisions fermes du ministre André Loua

André-LouaLe ministre de la Pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime, André Loua, a décidé lundi 27 juin 2016 du repos maritime. C’était lors du lancement de la campagne allant du 1er juillet au 31 août 2016 à minuit.

Le département a instauré depuis 2014 une disposition interdisant durant cette période, la pêche industrielle dans la zone interdite en vue de diminuer la pression sur les espèces halieutiques pour qu’elles puissent se régénérer.

Le constat est parti de la pression exercée sur les ressources marines par la pêche industrielle. Aussi, la période de reproduction en Guinée s’étend de juillet à août.

Seuls les bateaux répondant aux critères et qui seront détenteurs de licence seront autorisés à pêcher dans les eaux guinéennes.

« Nous allons être jugés par nos partenaires de l’Union Européenne parce qu’on leur a dit que nous sommes désormais mettre de chez nous. Si hier on dormait au gaz pour ne pas surveiller nos eaux, on s’est réveiller cette fois-ci et on doit surveiller nos eaux. C’est donc un moment important pour démontrer, hors de tout doute, que nous sommes capables de surveiller nos eaux » a-t-il confié à guineenews.

Lisa Bang’s

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter