Humanitaire: quand une ONG promet d’améliorer la situation des couches vulnérables
Une ONG se dit préoccupée par la vulnérabilité des femmes en Guinée. Ce samedi 2 juillet, ses responsables ont animé une conférence pour présenter la structures et leurs activités avec le slogan »aider la femme, c’est aider l’enfant ».
Le président fondateur de l’ONG HELP AFRICAN WOMEN, Harouna Chérif, a précisé que l’objectif à réduire les disparités entre les sexes dans le pays en promouvant la situation sociale, économique et sociale de la femme.
Selon lui, le constat se justifie par une vision transversale des questions de développement socio-économique. Il serait urgent de trouver des solutions idoines pour répondre aussi rapidement que possible aux préoccupations et attentes légitimes des couches vulnérables majoritairement constituées de femmes.
Lamine Sacko, l’un des membres a indiqué que certaines femmes qui se prostituent sont généralement exposées à plusieurs maladies, parce que cela ne se passe pas dans les règles de l’art. A ce niveau, dit-il, une campagne de sensibilisation sera menée pour former ces femmes avant d’être accompagnées en matière d’emploi vers les institutions.
Zézé Enema Guilavogui
Tel: 622344542