Crise au RPG arc-ciel, exclusions injustes, administration vieillissante: le coup d’e gueule d’un jeune révolté de la mouvance
Joint au téléphone ce lundi 4 juillet 2016, Ahmed Sékou Traoré a fait le point sur l’exclusion des deux députés du RPG arc-ciel, Ousmane Kaba, Makanera et Mamadou Diawara du PTS.
Il a également profité cette occasion pour s’exprimer sur le cas des 518 jeunes recrues engagées en 2012 dans le cadre du projet ‘’ Rajeunir et féminiser l’administration ‘’ dont deux sont déjà mortes.
Selon Ahmed Sékou Traoré, leur exclusion est une injustice totale, donc anormale. Tout celle de Makanera. « Aujourd’hui, nous ne devons pas hasarder à le faire, mais malheureusement avec un certain nombre d’incompréhension, d’incompatibilité. Face à notre statut et règlement, on s’est retrouvé dans une situation inconfortable aujourd’hui », pense-t-il.
« Personne ne sait ce qui est dans les statuts et le règlement, à plus forte raison leur applicabilité. Alors voilà ce qui est la cause de ce que nous suivons aujourd’hui comme difficultés au sein du parti qui est un risque de l’amener à lambeaux prévient-il.
A propos des 518 jeunes fonctionnaires, il déclare: « c’est dommage! Nous avons pensé qu’il était lieu de renouveler même la classe administrative très vieillissante. Pour permettre de rajeunir l’administration, pas besoin d’une administration très neutre pour qu’elle puisse être puissante et imposante »dit-il.
Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622 34 45 42