Affaire Mali: les avocats dénoncent ‘’la bavure d’un colonel violent’’ et rebelle…
Les hommes en robe sont toujours remontés contre le colonel Issa Camara pour les exactions commises à Mali l’autre mois. L’avocat cellou Bah, le secrétaire administratif de la CODDH est revenu sur les évènements survenus dans cette préfecture de la Guinée le 17 juin dernier après constat sur le terrain.
Selon lui, les citoyens de cette localité qui ont maintenant un triste souvenir avec Issa Camara ne veulent plus le voir là-bas. Il dirigeait jusque-là le camp d’infanterie de Mali. Sinon, avertit-il, ils seront en mesure de se venger.
Ces citoyens ont vu détruire leurs maisons, leurs boutiques. Il ya eu des blessés graves. La présence de telle troupe crée leur font revivre de vifs cauchemars à cause des tristes évènements survenus dans la localité.
«C’est la bavure d’un colonel violent qui a mis toute la population dans une situation déplorable », disent-ils. Ils l’ont qualifié de violent et de rebelle. « Les 27 balles du colonel Issa Camara et ses hommes sont qualifiées de rébellion d’un cadre d’armée guinéenne », dénonce Cellou Bah.
Zézé Enèma Guilavogui
622 34 45 42