Événements de Mali : quand le préfet Harouna défend l’Etat guinéen

DSC07004Le préfet de Mali, M. Harouna Souaré, qui ne nie pas la gravité des dérapages de l’armée sur sa population soutient que le calme est revenu grâce aux sensibilisations faites à tous les niveaux.

Selon lui, les victimes ont compris qu’il faut faire face à la loi. « Nous sommes sûrs que la justice fera son travail », dit-il. Les procureurs civil et militaire y sont allés faire un travail d’enquête qui se poursuit. Mais la population a déploré le silence coupable de l’Etat par rapport à ces événements.

«Je voudrais dire que le gouvernement ne s’est pas tu. Il a fait, à travers le ministère de la justice, une déclaration officielle pour dire que les enquêtes sont ouvertes et que la loi fera son travail. Donc, à travers une déclaration officielle du procureur de la république, il a dit que le dossier est ouvert et que le gouvernement a instruit pour que les enquêtes soient menées », défend-t-il.

Il parle plutôt de ‘’manque d’informations’’, sinon le ‘’gouvernement s’est saisi du problème’’ et promet que le travail sera fait dans le cadre du respect de la loi.

Zézé Zoumanigui

Depuis Mali

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter