Cellou se défend de soutenir un coup d’Etat:  »nous faisons une manifestation pacifique… »

Cellou-daleiA l’occasion d’un point de presse à Conakry, le chef de file de l’opposition a réagi aux accusations de planification d’un coup d’Etat dont il serait contre le gouvernement du président Alpha Condé.

Celou Dalein Diallo, accompagné de ses pairs de l’opposition républicaine, a précisé que la déclaration du RPG n’est qu’une panique et le retour à certaines habitudes bien connues dans ce pays.

Il voit en cette démarche l’utilisation du complot pour intimider et réprimer les opposants potentiels ou réels. ‘’Nous avons dit que nous faisons une manifestation pacifique‘’, se défend-t-il.

«Nous allons écrire aux autorités de la République, conformément aux dispositions de la constitution et des autres lois de la République. Est-ce que c’est du complot ça ? Dans le discours de Matoto, j’ai insisté sur le caractère pacifique de la manifestation», souligne t-il.

Il a invité tous les militants et sympathisants de l’UFDG à faire preuve de retenue et de discipline. ‘’Nous avons fait et nous continuons de faire des manifestations pacifiques ‘’ a-t-il conclu.

Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622344542

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter