Bah Oury donne des leçons à l’UFDG:  »montrez qu’il y a une autre conception du pouvoir, de la politique… »

Bah-Oury-UFDGL’ex-premier vice président de l’UFDG, Amadou Oury Bah, continue son combat solitaire après son exclusion du parti dont il est le géniteur.

En conférence l’autre jour, il trouve que les manifestations de rue prévues par l’opposition le 4 août 2016 n’ont pas de sens. Car, pendant 5 ans, soutient-il, cette opposition utilise cette stratégie sans résultats, notamment l’UFDG, son ex-parti.

Il a rappelé que l’opposition avait manifesté contre l’opérateur Waymark-Sabary et contre la tenue de la présidentielle de 2015 sans les communales, mais a fini par abdiquer contre un pouvoir déterminé.

« Tout ça avec des victimes, des saccages des commerces. Cela est dû à un manque de cohérence », dénonce-t-il.

Bah Oury conseille aux responsables de l’UFDG: «faites travailler les 37 députés par l’expérience et par la pratique. Montrez qu’il y a une autre conception du pouvoir de la politique qui emmènera progressivement cette institution parlementaire à affiner ses stratégies et ses méthodes. C’est comme ça que le processus démocratique et les institutions deviennent viables. Mais non ! On est au parlement, peut-être pas pour faire des lois, pour avoir des pistes de réflexion et de propositions alternatives pour l’intérêt du pays, mais peut-être pour rechercher des privilèges et attacher un macaron pour dire honorable député », a t-il regreté.

zézé Enema Guilavogui
622344542

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter