Présidence guinéenne: « le budget est jusqu’à présent supérieur à 300 milliards de francs guinéen par an », accuse Aboubacar Sylla
Lors d’une conférence qu’elle a animée ce mercredi 20 juillet 2016 à la maison de la presse, pour parler de la situation socio-économique du pays, l’opposition a évoqué le budget alloué à la Présidence de la République de Guinée.
Le porte-parole de l’opposition est catégorique: « on a des budgets qui sont extrêmement garnis, qui ne sont jamais contrôlés et qui prévoient très souvent même ce qu’on appelle des fonds spéciaux qui sont mis à la disposition des premiers responsables », dit-il.
Selon lui, le budget de la présidence qui était revu à la baisse est jusqu’à présent supérieur à ‘’300 milliards de francs guinéen par an ».
Il y a deux ans, soutient-il, dans le budget de la présidence, au moins 140 milliards sont considérés comme fonds sociaux de la dépense de souveraineté. Des fonds qui peuvent être dépensés sans support juridique pour justifier l’utilisation de ces montants, explique t-il.
Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622344542