Meeting du RPG-arc-ciel à Matoto: »la politique, c’est pas la théorie mais la pratique… » (Paul Moussa Diawara)

Depuis l’annonce de l’opposition dite républicaine de renouer avec les manifestations de rues le 4 août prochain, une guerre médiatique est engagée entre elle et la mouvance présidentielle.
Le parti au pouvoir a organisé, dimanche 24 juillet 2016, un « meeting d’information et sensibilisation » au stade Kabinet Kouyaté de Matoto.
Beaucoup de responsables de la mouvance y étaient présents. Le président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), Paul Moussa Diawara, a salué la mobilisation des militants et sympathisants de son parti d’avoir remplir le contrat d’alliance avec le président Alpha Condé.
Pour lui, « la politique n’est pas la théorie, mais la pratique avec cette démonstration, il faut compter sur le MPD dans les communes de Conakry et à l’intérieur du pays dans les prochaines échéances électorales ».
Parlant de la marche de l’opposition, il estime que la rue ne résout pas des problèmes, il est nécessaire de revenir à la table de négociations. « Car après tout finira par ce processus, la guinée est un pays commun à tous. Je lance un appel à la paix, à la négociation, au dialogue, à la fraternité. Nous devons combattre contre la déstabilisation. Je demande alors à l’ensemble de l’opposition d’accepter d’aller à la table de négociation avec la mouvance pour trouver collectivement une issue favorable », lance-t-il.
Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622 34 45 42