PM3 de Matam: Makanera a rendu les véhicules à l’Etat sur les sages conseils de l’avocat Salifou Béavogui !
L’ex-ministre de la Communication, Alhousseyni Makanera Kaké, a été convoqué la semaine dernière à la direction des investigations judiciaires de Matam, au PM3.
Au cours de cette convocation, il avait été accompagné de son célèbre avocat Me. Salifou Béavogui, avocat à la Cour, qui a prodigué d’utiles conseilles à son client pour restituer tous les véhicules de service à l’Etat guinéen, après son départ du gouvernement Condé.
Son avocat est très connu pour la défense et la maîtrise de plusieurs dossiers sensibles dans le pays. Et pour le triomphe du droit, selon lui, « rien que le droit a fait savoir que cette situation de véhicules ne doit pas être une polémique dans la cité. Mais plutôt une affaire simple et réelle », nous confie-t-il.
Pour les observateurs, cette affaire ne devrait même pas arriver à la gendarmerie, alors que la convocation a été déclenchée par le chef de cabinet du ministère de la communication, Mme Mariama Dubreka Camara, qui a donc contraint Makanera à rendre les véhicules.
Après avoir été entendu par le directeur des investigations judiciaires de Matam au PM3, l’ex-ministre de la communication s’était montré très surpris de cette convocation.
« J’ai fais un accident dans un véhicule pick-up et lors de la passation de service, j’ai mentionné l’existence d’un véhicule accidenté qui est au garage. Le département de la communication ne m’a pas demandé s’il peut aller le prendre, parce que on avait commencé les travaux de réparation sur le véhicule », a-t-il témoigné.
Mais très avisé, et bien conseillé par un célèbre avocat, Makanera voit juste venir un vent d’acharnement contre lui, vu sa nouvelle stature d’opposition au régime Condé, notamment ses prises de position pour brocarder ses anciens alliés.
Lisa Bangoura