Violences à Mali: »je veux faire de mon possible pour que justice soit faite » (Me Sacko)
Après les violences inouïes du colonel Issa Camara et ses hommes à Mali, les regards sont toujours tournés vers les autorités judiciaires du pays pour situer les responsabilités.
C’est dans ce contexte de climat tendu à Mali où populations et militaires se regardent en chien de faïence, que le ministre de la Justice, garde des sceaux, en mission dans la région, s’est informé de ce qui s’est passé là-bas.
Des dégâts y ont été constatés à la suite des violences enregistrées le 17 juin dernier par des éléments du bataillon d’infanterie dirigé par le colonel Issa Camara.
Mais Me Cheick Sacko a promis que la loi va parler. Les innocents victimes de cet abus de pouvoir seraient « rétablis dans leurs droits ».
« Le colonel Issa Camara et ses hommes passeront tous devant les tribunaux pour être entendus et si toutefois, ils sont reconnus coupables, ils seront punis à la hauteur de leur forfaiture. Nul n’est au-dessus de la loi », déclare-t-il aux populations de Mali.
« Je veux faire de mon possible pour que justice soit faite dans ce dossier. Non pas pour satisfaire les habitants de Mali, mais pour éviter que d’autres cas de ce genre ne se reproduisent dans d’autre localités du pays, même si la procédure sera longue », promet Me Sacko.
Alphonse Léno