Liberté d’expression: premiers ennuis du juriste Mohamed Camara, confiné dans son bureau par la police
Connu pour ses interventions franches sur divers sujets sensibles en Guinée, le juriste et analyste politique fait des jaloux et des ennemis. Ces dernières analyses portent sur l’arrestation d’un député cette semaine, en violation des procédures, par un procureur. IL a donc démonté cette anomalie.
Même si les mobiles se sont pas connues, c’est dans ce contexte que l’on apprend qu’il actuellement encerclé par la police à son bureau au ministère des Affaires étrangères, à Kaloum. Ce vendredi matin, il est largement intervenu l’émission « politiquement correct » d’une radio privée sur le cas du député Ousmane Gaoual.
Des témoins affirment qu’il est sur le point d’être arrêté par la police. Son véhicule est encerclé par la police. « On n’ignore les raisons, toujours est-il qu’on l’en veut pour sa position dans l’affaire Ousmane Gaoual Diallo », poste confrère qui l’a reçu ce matin dans le débat.
Mohamed Camara a été promu récemment directeur adjoint des Affaires consulaires et juridiques du ministère des Affaires étrangères et des guinéens de l’étranger. Mais il est toujours dispônible à se prononcer sur beaucoup de sujets d’intérêt national. Paie-t-il pour cela ? Attendons de voir…
Lisa Bangoura