5 ans de prison pour Ousmane Gaoual: »nous, la défense, nous ne sommes pas ébranlés, non plus inquiets » (Me Salifou Béavogui)
Après la plaidoirie de la partie civile dans le procès du député Ousmane Gaoual Diallo poursuivi pour offense aiu chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, son avocat Me Salifou Béavogui remarquable sur beaucoup de dossiers brulants du pays a précisé que le collectif des avocats de Gaoual a suivi avec beaucoup d’attention les plaidoiries de la partie civile et le requisitoire du procureur de la République.
Celui-ci a repuis 5 ans de prison ferme et une amende de deux millions GNF pour des infractions qu’il qualifie de diffamation, d’outrage, de menace à l’encontre du chef de l’Etat.
Cet éminent avocat à la Cour, Me Béavogui, ne s’en inquiète pas: « nous, la défense, nous ne sommes pas ébranlés, non plus inquiets, le dossier est renvoyé pour ce 12 août à 9h pour nos plaidoiries. Nous ferons la démonstration juridique que dans cette affaire il n’y a ni crime ni délit ni contravention. Nous demanderons la relaxe pure et simple de notre client », a rassuré Me Salifou Béavogui.
Zézé Enèma Guilavogui
Tel: 622 344 542