Mamady Youla parle: »Mon défaut ? Je ne communique pas trop…Il faut aller à l’essentiel, la politique ne fait pas tout »
Le premier ministre guinéen, Mamady Youla, est intervenu ce lundi matin sur la radio Espace. Où beaucoup de sujets ont été abordés sur sa gestion, ses relations avec le président Alpha Condé et l’action gouvernementale.
Mais il s’est montré très pragmatique: « il faut aller à l’essentiel, la politique ne fait pas tout », dit-il avec conviction. Et d’ajouter: « il faut une réelle volonté de bonne gestion. Peut-être mon défaut, je ne communique pas trop », a-t-il avoué.
Pour le PM, les gens sont dans leur rôle de critiquer qu’il parle moins. Mais il est catégorique: « moi, j’ai l’habitude de relever les défis et je m’inscris dans cette logique ».
Selon lui, le gouvernement est en train de faire beaucoup de choses. Il a appelé les Guinéens à le soutenir quelles que soient les obédiences sociales, politiques, économiques et culturelles.
« Nous devons travailler pour améliorer les choses, faire en sorte que notre pays brille dans le monde. C’est nous guinéens qui devons montrer au monde que nous sommes préoccupés par le bien-être de notre nation », lance Mamady Youla.
Alphonse Léno