Menace de manifestations: les incohérences notoires de l’opposition guinéenne face à Alpha Condé…
De déclarations en déclarations, de décisions en décisions, l’opposition guinéenne brille de mille feux dans ses propos aussi contradictoires que décousus.
Ces incohérences, pour une adversité crédible, montrent au contraire sa faiblesse face au président Alpha Condé qui ne s’en émeut du tout pas.
C’est ce qu’un internaute qualifie « Du coq à l’âne… ». D’abord il se justifie et à juste remarque sur les différentes déclarations de Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition: « Nous allons manifester le 4 août pour demander le départ du président Alpha Condé. Nous allons demander à l’Assemblée de constater la vacance du Pouvoir », lance-t-il.
Une première menace pour dénoncer le système Condé, la mauvaise gouvernance, les marchés de gré à gré, les entraves à la démocratie. Mais en raison de l’absence du chef de l’Exécutif du pays, cette date a été repoussée.
Deuxième menace: « Nous allons marcher le 10 août et s’il y a un seul mort , le Président de la République M. Alpha Condé ne rentrera plus en Guinée », entend-on dans les allumages de l’opposition. Ajoutant: « Nous ne marcherons jamais tant que le PRAC n’est pas en Guinée… ».
Troisième menace: ne maitrisant pas le calendrier du chef de l’Etat pour ses voyages et la banalisation que celui-ci fait des manifestations, l’opposition s’est résolue, finalement, à revoir sa communication incohérente. « Nous allons marcher le 16 août et faire une autre dès le retour du Président Alpha Condé », dit Cellou.
Lisa Bangoura