Urgent/fin de la manif: une femme reçoit une balle dans les cuisses, une jeune tué…
La manifestation de l’opposition a pris fin aux environs devant le stade du 28 Sepembre de Conakry. Après, Cellou Dalein a refait un autre bain de foule en direction de Hamdallaye et Bambéto.
Quelques minutes après, des internautes branchés sur les réseaux sociaux annoncent un incident à Bambeto où une femme, en image, aurait été touchée.
« Mariama Diallo, une citoyenne qui n’a pas pris part à la marche de l’opposition de ce 16 août 2016, vient de recevoir plusieurs balles d’armes à feu à Bambeto. Voici la barbarie du régime d’Alpha Condé… », poste un internaute proche de l’UFDG, la principale formation politique de l’opposition.
A l’origine, un affrontement entre policiers et jeunes manifestants survoltés comme il fallait le craindre au retour de la marche qui se voudrait pacifique.
Il y a eu des blessés. Un aurait succombé à la Clinique Mère et Enfant de Kipé. Selon son grand, rapporte guineematin.com, Thierno Hamidou Diallo, 21 ans, était au troisième étage d’un immeuble à Bambéto lorsqu’il a reçu la balle mortelle.
La dame, elle, a été évacuée, selon nos sources grâce à Cellou qui s’y est allé voir.
Alphonse Léno