Cimetière de Bambéto: la foule est en colère, mais pour Damaro  »il n’y aura jamais une Guinée fiable sans tous les fils du pays »

bambttLe jeune militant de l’opposition a été enterré ce vendredi au cimetière de Bambéto. Il a été accompagné par une forte foule de militants de l’opposition.  

Et cela, après la prière funèbre à la mosquée de Bambéto, où le président du groupe parlementaire de la mouvance a été aperçu aux côtés des leaders de l’opposition pour rendre hommage au jeune Hamidou Diallo.

Mais, la foule est très en colère contre l’Etat guinéen, notamment les forces de maintien d’’ordre qui n’hésitent pas à tirer sur la population. Cellou Dalein a promis que justice sera rendue, mais les manifestations se poursuivront…sur l’autoroute.

Pour Amadou Damaro du RPG, cette mobilisation est « la preuve que ce sont les politiciens qui ont toujours divisé les guinéens. Sinon, on continue d’enterrer nos morts ensemble, se marier ensemble ».

Selon lui, « la Guinée est indivisible ». Mais prévient qu’il n’y « aura jamais une Guinée fiable sans tous les fils du pays ».

Alphonse Léno

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter