Sainte pagaille du hadj 2016: Abdoul Karim Dioubaté parle de  »colporteurs de fausses rumeurs »

?????????????????????????????????????????????????????????

?????????????????????????????????????????????????????????
Guineenouvelles.com

Le secrétaire général aux Affaires religieuses, Abdoul Karim Dioubaté, a vraiment chaud. Le hadj 2016 est très mal organisé. Amateurisme, clientélisme et méconnaissance du processus d’enregistrement des pèlerins se disputent à la médiocrité.

Cela a provoqué une colère de l’opinion et des pèlerins qui espèrent les deux années d’absence de la Guinée à La Mecque, les leçons seraient tirées des couacs du passé. Hélas! Le chef de l’Etat, Alpha Condé, en a évoqué au dernier conseil des ministres.

Et secrétaire général aux Affaires religieuses s’est vu obligé de reconnaitre ses limites et présenter ses excuses. « Au regard du travail abattu, nous pouvons remercier Dieu et ce, malgré le retard accusé et les multiples obstacles qui se dressent ça et là à nous et que nous cherchons avec détermination à gérer au mieux. Avec la détermination de mes cadres, on peut dire que l’espoir est permis », dit-il dans une message.

pèlerins guinéens« J’en appelle à la bonne compréhension des musulmans de Guinée, candidats et candidates de cette année, nous leur disons de de garder patience, de garder le calme, d’être serein et surtout ne pas céder au désespoir en prêtant une oreille attentive aux colporteurs de fausses rumeurs », ajoute-t-il.

Mais il présente tout de même ses excuses pour le retard observé dans l’obtention des visas: « chose indépendante de notre volonté. Certes, la communication fiable a fait défaut. Ce qui a provoqué votre mécontentement. Je vous en demande pardon », lance-t-il.

Alphonse Léno

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter