Elections locales en Guinée: une cinquantaine de journalistes formés par la CENI

CENIUne cinquante de journalistes des médias publics et privés ont suivi une formation de 3 jours à Conakry sur l’organisation des élections locales prochaines sur le thème ‘’médias et couverture électorale’’.

Cette formation a été initiée par la CENI avec l’appui de l’OIF et a permis aux journalistes d’échanger avec des experts sur des sujets liés notamment aux médias et déterminants traditionnels d’une élection réussie, les dispositifs de couverture des élections par les médias, le rôle des médias en démocratie, le fonctionnement des médias, l’autorégulation des médias et la régulation des médias en période électorale.

Ben Traoré, journaliste à la radio Djigui FM a, au nom des bénéficiaires, qualifié cette formation de potentielle riche et variée.

« Ces trois jours de formation nous ont permis de nous remettre en cause, en capitalisant les connaissances indispensables pour la bonne conduite du métier du journalisme appelé parfois dangereux. Ça nous a permis de nous éloigner de ce rôle dangereux », a-t-il souligné.

Le président de la CENI, Bakary Fofana, a salué l’intérêt que les journalistes ont accordé à cette formation. Il a invité les bénéficiaires à l’application des connaissances acquises en jouant un rôle important dans le processus de démocratisation en cours en Guinée.

Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622344542

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter