Elections: les administrateurs territoriaux guinéens à l’école de la CENI

CENI2La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a organisé ce mardi 30 août 2016, un atelier de formation modulaire bridge à l’intention de 33 préfets et 2 cadres du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation (MATD).

C’est dans le cadre du ‘’renforcement des capacités des administrateurs territoriaux sur le processus électoral’’. La formation se déroule du 30 août au 3 septembre 2016 à Conakry.

Pour le ministre Bourema Condé, cette formation est une belle opportunité que son département salue. Car le MATD est un partenaire privilégié de la CENI.

A cette occasion, les préfets tisseront de bonnes relations avec les démembrements de la CENI à l’intérieur du pays. La formation va lever, dit-on, les contraintes dans l’administration dont ils sont souvent confrontés.

Selon le président de la CENI, Bakary Fofana, «cette formation va contribuer à nouveau à renforcer les relations entre la CENI et le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation », a-t-il rappelé.

Zézé Enema Guilavogui

622-34-45-42       

   

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter