Cellou après Sékoutouréyah:  »Nous avons eu des convergences de vue sur beaucoup de problèmes… »

cellouLe chef de file de l’opposition a effectivement été reçu ce jeudi 1er septembre 2016 par le président Alpha Condé au palais Sékoutouréyah.

Cellou, à sa sortie, s’est montré très détendu devant la presse. Et a indiqué qu’ils ont échangé sur la situation économique, politique et sociale du pays.

« Nous avons eu des convergences de vue sur beaucoup de problèmes et nous avons eu aussi des divergences que nous avons essayé d’aplanir par la discussion. Au terme de la rencontre, nous nous sommes mis d’accord sur un certain nombre de décisions », dit-il.

Alpha Condé se serait engagé à faire en sorte que toutes les institutions de la République appliquent scrupuleusement les accords politiques dans le pays.

Le président de l’UFDG a insisté sur la situation économique, les conditions de vie difficiles des citoyens. « Il m’a fait part des mesures qu’il envisage pour améliorer les conditions de vie des Guinéens, notamment la réduction de la TVA sur les denrées de première nécessité et l’engagement des projets d’infrastructures face à la croissance pour permettre l’amélioration des conditions des vies des Guinéens. Nous avons décidé de multiplier les rencontres », confie-t-il.

Alphonse Léno

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter