Sidya goguenard, réplique à ses détracteurs: »j’étais en mission et il n’y a aucun problème… »
Le président de l’Ufr (Union des forces républicaines), Sidya Touré, est rentré au pays après quelques passés à l’étranger. Ce samedi 3 septembre 2016, il a assisté à l’assemblée ordinaire de son parti à Matam, où il a tenu à mettre à mettre les choses à leur place.
Notamment sur les moqueries de ses détracteurs qui disent que son parti s’est vidé au profit d’autres formations politiques plus crédibles. « J’ai souhaité venir vous dire à mon retour que j’étais en mission et il n’y a aucun problème. Ceux qui s’égosillent à dire que le président de l’UFR n’est pas là et que le parti est moribond, nous ne cherchons pas à prouver quoi que ce soit », lance-t-il.
Il a même banalisé et ironisé sur la rencontre du président Alpha Condé et l’opposant Cellou Dalein Diallo. « Je vois des gens donner des conseils au gouvernement sur l’inflation, sur la TVA et tout ce qui s’en suit. Mais c’est le rôle du haut représentant (rires…). Je m’en réjouis », dit-il, goguenard.
Mais il admet que chacun peut donner des conseils au chef de l’Etat « pour que les choses aillent de l’avant ».
« Je souhaite qu’il y ait des rencontres comme ce qu’on a vu au début de la semaine », dit-il de la rencontre Alpha-Cellou.
Lisa Bangoura