Ipoh (Malaisie): Dr Koutoub Sano invité par le gouvernement malaisien pour partager sa riche expérience
L’ex-ministre guinéen de la Coopération internationale au carnet d’adresses bien fourni n’a pas de repos. Dr Koutoub Moustapha Sano est toujours entre deux avions. Notamment dans les pays arabes et anglophones où il reste très sollicité pour partager sa riche expérience sur divers domaines de développement socioéconomique et la coopération.
L’actuel ministre conseiller à la Présidence chargé de la diplomatie séjourne en Malaisie où il est l’invité spécial du gouvernement de ce pays au dialogue international appelé « Pangkor Dialogue », la version asiatique du forum mondial « Davos », selon nos sources.
Du 5 au 7 septembre 2016 à Ipoh en Malaisie, Professeur Sano, tient des conférences sur « Building Resilience for Inclusive and Sustainable Future », entendez « Construire la résilience pour un avenir inclusif et durable ».
Ce rendez-vous des grands hommes a également enregistré la participation du lauréat du Prix de Nobel de la Paix et de l’Economie, Professeur Muhammad Yunus du Bangladesh, surnommé « le banquier des pauvres » et le créateur du microcredit dans le monde.
« Au cours de la conférence, Professeur SANO a été reçu par le gouverneur de l’Etat de Perak Dr. Zambry, ancien collègue à l’Université Internationale de Kuala Lumpur où Professeur SANO a enseigné et géré pendant 16 ans (1993-2009) avant de rentrer au pays en 2000 », lit-on dans un post sur sa page facebook.
Alphonse Léno