Inde: le centre E-learning de Guinée et Aditya Institutions offrent des bourses aux étudiants qui le désirent…

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420
guineenouvelles.com

Ce samedi 10 septembre, le centre E-learning de Guinée et Aditya Institutions d’Inde ont organisé un séminaire d’information à l’intention des étudiants pour leur offrir une occasion d’aller étudier en Inde.

Ils aident, notamment, au choix et à l’orientation vers la bonne université en vue d’acquérir la bonne formation pour une carrière professionnelle bien assurée.

« Nous avons des relations avec les universités indiennes, parce que l’Inde a été l’un des premiers pays à créer une université dans le monde. Généralement, nous avons dans certaines universités des enfants dont les conditions de vie sont difficiles et les diplômes qu’ils reçoivent ne sont pas compétititifs au niveau international. Désormais, Elpis Group international que je représente ici permet aux Guinéens de choisir les meilleures universités avec beaucoup de facilités », explique le directeur du Centre E-learning de Guinée, Mr Yalla Diakité.

La formation est obligatoire en englais qui est devenu aujourd’hui la langue de communication internationale par excellence. Cette stratégie offre deux avantages: l’apprentissage gratuit de l’englais et la formation spécialisée des postulants.

« En Inde, on s’occupe de tout, on suit les étudiants, on les encadre, alors qu’ailleurs l’on vous oriente seulement et l’on vous laisse vous débruiller », souligne M. Diakité.

Mr Ezeasor Kingsley Prince, le président d’Elpis Group ingternational, s’est réjoui de la mobilisation des jeunes étudiants et des cadres de certains départements ministériels à cette rencontre d’informations et d’échanges.

Il a fait remarquer que la « bonne formation se fait dans tous les pays, mais l’Inde a une particularité. Le pays, avec 722 universités et 37.204 grandes écoles, a un système éducatif sans égal, puisque la qualité de la formation offre des opportunités d’emplois avec les diplômes reconnus au niveau international.

Exif_JPEG_420
guineenouvelles.com

Le patron d’Aditya Institutions qui a effectué le déplacement sur Conakry a indiqué que l’Inde se développe chaque jour et de façon rapide, car le pays croit en sa jeunesse pour le futur de la nation.

L’Inde, dit-il, investit beaucoup dans l’éducation et la formation des jeunes (20 à 35 ans). Il encourage donc les étudiants guinéens à étudier à Aditya devenu aujourd’hui l’une des meilleures attractions universitaires de son pays.

Mais l’un des avantages est que des étudiants bénéficient d’une mise à niveau gratuite en englais, pendant 6 mois, avant de suivre les cours de spécialisation.

« J’ai des bourses pour des étudiants guinéens. Ceux qui vont s’inscrire dans les deux jours (samedi et dimanche) bénéficient de 50% de réduction sur la scolarité, et 40% après une semaine. C’est ma manière de vous faire un cadeau de ma présence en Guinée », a-t-il indiqué.

ZZ

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter