Fonction publique: le chef de cabinet réplique à la »campagne de dénigrement » des fonctionnaires non pris en charge
Le chef de cabinet du ministère de la Fonction publique, de la réforme de l’Etat et de la modernisation de l’administration, Mohamed Traoré, a répliqué ce mardi 20 septembre 2016 à ce qu’il a appelle « campagne de dénigrement durant une dizaine de jours par un groupe de personnes qui se disent engager depuis 2005 à la fonction publique et qui n’ont pas été prises en charge au nombre de 5.565 personnes il y a de cela une dizaine d’années ».
Le sieur Traoré qui en avait vraiment sur le coeur explique que « conformément aux instructions des autorités, une commission a été mise en place pour vérifier l’authenticité des diplômes et des arrêtés ».
Cette commission aurait travaillé et présenterait bientôt ce rapport de travail. Ce serait la « raison pour laquelle beaucoup sont en train de s’agiter sur ce dossier-là », dit-il.
« Tous ceux qui savent qui ont de très bons diplômes et des arrêtés pour l’intégration à la fonction publique sont tranquilles, parce qu’ils savent qu’au bout, quand un travail sera fait et présenté, une solution sera trouvée », confie-t-il à la presse.
Mais il a menacé: « ceux-là qui savent qui ont des faux diplômes et arrêtés, ils sont en train de s’agiter. Et nous, au sein du département, le ministre a engagé des actions et je rends compte à l’autorité le travail qui a été fait. J’irai jusqu’au bout ».
Ladite commission aurait sillonné les universités pour verifier l’authenticité des diplômes. « Rien ne sert à remuer les gens ou à crier, avec la réforme qui est engagée, nous irons jusqu’au bout », conclut-il.
Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622344542