Un pas franchi: le ministre Bouréma Condé choisi Président du cadre de dialogue

bourema-condeL’opposition avait monté les enchères en exigeant que le président du cadre de dialogue ne soit issu du gouvernement, car il ne serait pas neutre. Mais, ce matin, le consensus a porté sur le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé, pour diriger ce processus.

Des réactions sont unanimes sur sa bonne foi. Pour l’opposition, les positions exprimées sont discutées et prises en compte dans un cadre apaisé et démocratique.

‘Nous nous sommes dit que le cadre est convenable. Ce n’est pas pour le moment la peine de bouleverser le présidium et d’amener une nouvelle personne alors qu’on a déjà une première séance qui est bien déroulée », apprécié Aboubacar Sylla.

En réponse, ce dernier estime que sa modeste personne soit retenue par les parties prenantes au dialogue l’interpelle à plus d’un titre.

« Je crois que c’est une invitation des deux côtés pour me dire de continuer dans la bonne direction et que le seul et unique bénéficiaire soit le peuple de Guinée. Cela doit se traduire par la justice dans la conduite des débats, la droiture dans la prise des décisions », promet le ministre Condé.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter