Amadou Diallo (CNTG): »à compter du 1er novembre 2016, la nouvelle grille salariale de Guinée va être fonctionnelle »
L’annonce a été faite par le secrétaire général de la Confédération guinéenne des travailleurs de Guinée (CNTG) lors de l’ouverture de leur 17è congrès, au palais du peuple, à Conakry.
Dans son discours qui a retenu l’attention des travailleurs de Guinée, Amadou Diallo a parlé des acquis des négociations avec l’Etat. Notamment, les avancées par rapport à la nouvelle grille salariale.
« Nous avons reçu récemment une lettre de M. le ministre de la Fonction publique, de la réforme de l’Etat et de la modernisation de l’administration pour nous dire qu’à compter du 1er novembre 2016, la nouvelle grille salariale de Guinée va être fonctionnelle », déclare-t-il.
Selon lui, « c’est une grille qui est rétroactive à compter de janvier 2016. A cela s’ajoute qu’à partir de 2014, 2015 et 2016, chaque travailleur bénéficiera d’un avancement de deux échelons », annonce-t-il.
Et cela, fait-il remarquer que la lutte syndicale continue. « Nous essayerons à tout bout de champ de mériter cette grande confiance », promet Amadou Diallo.
Lisa Bangoura