CNTG: Amadou Diallo élu ENCORE pour un mandat de 5 ans…
Le 17è congrès de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) a pris fin mercredi 28 septembre 2016 au palais du peuple de Conakry.
Après trois jours d’activités en présence de nombreux syndicalistes venus d’Afrique, d’ailleurs et de l’intérieur du pays, Amadou Diallo, le candidat à sa propre succession, a été réélu à l’unanimité pour un mandat de 5 ans.
« Je vous promets que ce mandat sera consacré au renouveau de la CNTG et la concertation syndicale », rassure Amadou Diallo qui veut aller sur de nouvelles bases.
Il ferait en sorte que mandat soit marqué par des innovations majeures et concrètes pour les travailleurs de Guinée, notamment en matière de protection sociale pour tous, la revalorisation du pouvoir d’achat des travailleurs, l’éducation et la formation.
Il a rappelé les exigences permanentes de la CNTG: la finalisation des négociations avec le gouvernement et les employeurs en vue de solutionner tous les points qui ont fait l’objet de revendication.
Notamment, la baisse du prix de carburant, la suppression des barrages non-conventionnels, les tracasseries policières, l’application de la nouvelle grille salariale, les attaques des bandits en campagne, le nouveau régime des pensions, la finalisation du processus d’élaboration et la révision de la convention collective professionnelle.
Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622344542