Fête du 2 octobre: pour Lansana Kouyaté, il reste à la Guinée à gagner le combat du développement économique
Fêtés dans sans trop de folklore, les 58 ans de l’accession de la Guinée à son indépendance marque un autre tournant de l’histoire du pays. Les messages de paix et d’incitation au développement sont prononcés à maints niveaux.
C’est le cas de Lansana Kouyaté, le président du PEDN, qui a adressé un message d’espoir à ses compatriotes. « A l’occasion de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée, indépendance recouvrée le 2 octobre 1958, je tiens en mon nom, et au nom du P.E.D.N, à rendre un hommage au glorieux Peuple de Guinée », dit-il sur un réseau social.
Selon lui, guidé par le patriotisme des pères fondateurs de la République, le peuple a donné à la Guinée et au reste de l’Afrique, le plus bel exemple de courage et de dignité.
« À tous ceux qui ont perdu leur vie pour cette cause, et à ceux qui étaient aux avant-postes du combat de l’indépendance, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude. Il reste à notre pays, à gagner un autre combat, celui du développement économique et de l’épanouissement social pour garantir aux futures générations un avenir meilleur », lance-t-il.
« Notre Parti qui s’appelle Parti de l’Espoir est convaincu que le sous-développement n’est pas une fatalité autant que les privations dont nous souffrons aujourd’hui ne sont pas sans solution », martèle M. Kouyaté.
Amara Camara