Une jeune fille de 25 ans cherche un mari riche: la réponse incroyable d’un millionnaire…

fesses-rondesL’avidité est un vilain défaut, nous le savons tous. C’est l’histoire d’une jeune fille de 25 ans qui veut se marier, mais pas avec n’importe qui. Elle désire épouser un monsieur riche, très riche dont le salaire annuel dépasserait 500 000 dollars. C’est pourquoi elle a recours à un cabinet de consulting en investissement pour l’aider dans sa recherche du mari « idéal ».

Dans sa lettre de demande, après s’être présentée comme une belle jeune femme, très chic et très classe,elle indique être déjà sortie avec des hommes dont le salaire annuel était de 250 000 dollars mais que cela ne lui suffisait plus. Elle ajoute qu’elle désire, via l’agence, entrer en contact avec des hommes célibataires qui gagneraient plus de 500 000 dollars par an. Elle donne l’exemple de son amie, moins belle qu’elle, mais qui a épousé un riche banquier et se demande ce qui lui manque à elle pour avoir cette même opportunité. La réponse de l’agence ne se fait pas attendre et la jeune fille avide reçoit une lettre en retour pour le moins drôle et inattendue:

“J’ai lu votre courrier avec une grande attention, et après avoir longuement étudié votre demande, c’est avec grand soin que je me suis livré à une analyse financière de la situation.

Premièrement, je ne vous fais pas perdre de temps puisque moi-même je gagne plus de 500 000 dollars par an. Laissez moi résumer simplement les faits : . Vous mettez votre beauté physique et je mets l’argent. Malheureusement (pour vous), ceci est une bien mauvaise affaire.

Il est certain que votre beauté va s’étioler et va un jour disparaître, alors qu’en même temps, mes revenus et ma fortune continueront très probablement de croître. Ainsi, ‘en termes économiques’, vous êtes un passif qui subit une dépréciation et je suis un actif qui produit des dividendes. Vous subissez donc une dépréciation, mais comme celle-ci est progressive, votre valeur diminue de plus en plus vite !

Soyons plus précis: Vous avez aujourd’hui 25 ans, vous êtes belle et sans doute le resterez vous durant les 5 ou 10 années à venir. Mais chaque année un peu moins, et quand vous vous comparerez à une photo prise aujourd’hui, vous constaterez combien vous avez vieilli. Cela signifie que vous êtes aujourd’hui dans la ‘phase de croissance’, c’est donc le bon moment pour être vendue mais non pour être achetée.

En termes économiques, celui qui vous possède aujourd’hui à intérêt à vous avoir en “Trading position” (position de vente) et non dans “buy and hold” (acheter et conserver). C’est pourtant ce que vous offrez.

Par conséquent, toujours en termes économiques, le mariage (qui est un “buy and hold”) avec vous n’est pas une bonne affaire à moyen ou à long terme. En revanche, la location pourrait être, en langage commercial, une affaire raisonnable que nous pouvons discuter. Je pense que si vous fournissez la garantie “bien élevée, avec de la classe et merveilleusement belle”, je pourrais très probablement être le locataire de cette “produit”. Cependant, je souhaite faire, ce qui est une pratique habituelle en affaire, un essai. C’est à dire un “test drive” avant de concrétiser l’opération.

Lire la suite sur http://lentrepreneuriat.net/content/une-jeune-fille-de-25-ans-cherche-un-mari-richela-r-ponse-icroyable-d-un-millionnaire

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter