Crash d’avion à Conakry: »Il est trop tôt pour évoquer les circonstances de la disparition des deux officiers (Armée)
La direction de l’Information et des relations publiques des Armées vient de rendre public un communiqué sur l’accident d’avion sur l’aéroport international de Conakry-Gbessia.
Selon elle, mercredi 5 octobre, un ULM de type TETRAS de l’Armée guinéenne s’est écrasé en bordure de la piste aérienne. Cet aéronef de type d’école avait à bord le lieutenant-colonel Patrick Valot de la coopération de Défense française et le lieutenant Laye Mara de l’Armée guinéenne. Tous deux ont trouvé la mort dans ce malheureux accident.
« Le procureur de la République près le Tribunal de Mafanco a été saisi et une enquête judiciaire est en cours. Il est trop tôt pour évoquer les circonstances qui ont conduit à la disparition de ces deux officiers. Nous devons attendre les conclusions de cette enquête », dit le communiqué.
Elle souligne qu’à ce titre, le ministère de la Défense nationale, en sa connaissance, aucune photographie du crash n’a été prise. « Aussi est-il demandé, dans le respect du chagrin des familles, de ne pas publier de photographie qui ne soit pas une illustration directe de l’accident », lance-t-on.
Lisa Bangoura