Arnaque au Service examen: 100.000 GNF pour retirer une attestation d’admission au Bac

inrap-guineeLa délivrance des attestations d’admission est un calvaire pour les heureux admis au baccalauréat session 2015- 2016. Et ceux-là qui ont égaré leurs attestions, a constaté guineenouvelles.com.

Situé à l’Institution nationale de recherche et d’action pédagogique (INRAP), dans la commune de Dixinn, ce service d’examen est pris d’assaut par les étudiants.

Mais les heureux admis traversent d’énormes obstacles avant de rentrer en possession de leurs attestations et relevés de notes.

Ils bravent des journées entières sous le soleil sans avoir le précieux sésame. Ce jeune admis venu retirer son attestation et ses relevés de notes est en colère contre les autorités chargés de ce service.

«Ici c’est l’argent qui travaille. J’ai payé 50.000 francs guinéens, sans compter les frais de transport qui coûtent encore chers. Mais que faire », se plaint-il.

Pour cet autre admis de 2009 qui a égaré son attestation d’admission du bac, c’est le calvaire : «un admis qui égaré son attestation doit tout d’abord adresser une demande au directeur national du service d’examen accompagné de 100.000 francs guinéens», regret-il.

Rencontrée dans son bureau, une secrétaire a confirmé : «pour avoir une attestation d’admission, il faut une demande manuscrite et un montant de 100.000 fg pour les anciens», insiste-t-elle.

Zézé Enéma Guilavogui
Tel: 622 344 542

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter