Accident de train de la CBK: un aide-conducteur porté disparu, des dégâts importants…
Le 14 octobre 2016, un accident de train de la Compagnie des Bauxites de Kindia (CBK) est survenu aux environs de 3 heures du matin à Tombo (commune de Kaloum) et dans l’enceinte du terminal minéralier du port.
Selon le ministère des Mines et de la géologie qui a rendu publique une note d’information aux populations, le bilan provisoire de cet accident malheureux se présente comme suit : un (1) Aide conducteur de train porté disparu, deux (2) conducteurs de train blessés.
Au titre des dégâts matériels, plusieurs dizaines de wagons et de mètres linéaires de rail sont endommagés sur le site de Tombo, deux locomotives ont aussi subi des dommages à l’intérieur du port minéralier.
« Le Gouvernement informe les usagers que ce tronçon du chemin de fer sera hors d’usage le temps que les dispositions techniques soient prises pour sa remise en service. Les autorités compétentes, à cet effet, mènent des investigations dans le but d’élucider les circonstances de cet accident et situer les responsabilités », déclare le ministre Abdoulaye Magassouba.
Amara Camara