Un cadre du RPG sur le Dialogue: »certains s’accrochent au droit alors qu’ils ne savent même pas lire ce droit »
Alors qu’un mouvement de partis politiques dénoncent les conclusions du récent dialogue politique en Guinée, la mouvance, elle, s’en réjouit.
Une joie exprimée ce samedi lors de l’assemblée hebdomadaire du Rpg-arc-ciel. « Sur l’initiative du président Alpha Condé nous avons rencontré nos frères de l’opposition. J’avoue qu’il y avait bel et bien la nécessité de cette rencontre », introduit un cadre de la mouvance.
Pour lui, Alpha Condé connait l’importance et la nécessité du dialogue, d’où « il a tendu la main à ses compatriotes pour discuter des problèmes qui se posent ».
Sur les motivations de ce dialogue qui fait du bruit, il a tranché: « nous avons un homme qui cherche toujours la paix, à dialoguer, à discuter et qui cherche le bien-être des Guinéens », insiste-t-il.
Sur le mode d’élections, aucune loi n’aurait été violée. « Ceux qui le disent ne connaissent pas lire entre les lignes ou ils ne connaissent pas la Constitution guinéenne et le Code électoral guinéen », martèle-t-il.
Une partie de l’opposition, après les débats houleux, ont compris. « Ne vous laissez jamais trompés par des gens qui disent que la loi a été violée. Certains s’accrochent au droit alors qu’ils ne savent même pas lire ce droit », tape Lansana Komara.
Alphonse Léno