Clameur politique: l’UFDG veut-elle punir Mouctar Diallo qui prend ses distances à Ratoma ?

gnAux discours d’explication et de conquête de la commune de Ratoma par le président des NFD, Mouctar Diallo, une réplique indirecte sur fond de menace fait jour. Dans une déclaration, le parti de Cellou qui ne digèrerait pas la décision de Mouctar de lui tenir tête dans son propre fief, a menacé.

« La direction nationale de la section motard de l’UFDG rappelle à tous les responsables de tous les niveaux, les antennes de Conakry et de l’intérieur, tous les membres et sympathisants, que la section motard est une structure de soutien au président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, et son parti pour la conquête du pouvoir par les voies démocratiques », lit-on.

Mais cette section martèle en diasant: « tout responsable ou membre qui participe aux activités sous toutes ses formes d’un autre parti politique va être purement et simplement radié de la section motard de l’UFDG ».

Pour « la vigilance » et « la bonne compréhension » de celui qui est dans le viseur, ça s’annonce déjà une guéguerre politique sulfureuse entre…alliés.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter