Burkina Faso: l’Etat débloque 700 millions de FCFA pour la presse privée

ouagaLe gouvernement burkinabè a lancé, ce mardi 18 octobre 2016 à Ouagadougou, le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) dont le montant est de 700 millions de F CFA.

Le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) a pour mission de servir les subventions de l’Etat aux entreprises de presse privées et assurer la sous-traitance au niveau de la distribution de la presse. Il est également chargé de financer et/ou de cofinancer au niveau des médias, la formation, les études et conseils, le développement de la presse privée et les projets d’intérêts collectifs.

Ce fonds est l’aboutissement d’un long processus de plaidoyer et de concertations entre le ministère en charge de la Communication et les organisations professionnelles des médias, réunis au sein de la Société des éditeurs de presse privée (SEP).

A travers la mise en place du FAPP, le Gouvernement entend mieux structurer l’appui de l’Etat au développement de la presse écrite, en ligne et audiovisuelle privée. Pour le ministre en charge de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou, ce soutien vise à «assurer aux entreprises de presse privée, des conditions favorables à l’exécution de leur mission de service public».

Lire la suite surhttp://www.ecodufaso.com/appui-aux-medias-burkinabe-letat-debloque-700-millions-de-fcfa-pour-la-presse-privee/

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter