Abdoulaye Magassouba, à propos de Simandou: ‘’nous avons établi un cadre de collaboration avec Chinalco…’’

abdoulaye-magassoubaL’accord de session du projet à Chinalco a été signé, mais le gouvernement guinéen veut rassurer l’opinion sur sa réalisation tant attendue par les Guinéens. De déclarations en explications, les autorités promettent de suivre de près ce nouvel accord.

Le ministre des Mines et de la géologie, Abdoulaye Magassouba, a déjà rencontré plusieurs investisseurs à Pékin, en Chine, où une forte délégation conduite par le président Alpha Condé séjourne.

«Les négociations avec Rio Tinto ont été longues et difficiles compte tenu de l’importance de ce projet pour toutes les parties prenantes. Le gouvernement a fait prévaloir que le projet avance le plus rapidement possible », a-t-il confié à des confrères.

Selon lui, le cadre d’investissement est en cours, mais il y a des aménagements à la marge à effectuer. «Nous avons établi un cadre de collaboration avec Chinalco -dont nous avons signé les termes aujourd’hui- pour que nous puissions travailler étroitement ensemble et que dans un premier temps il y ait une feuille de route qui soit établie avec tous les aménagements qu’il pourrait y avoir », rassure Magassouba.

Lisa Bangoura

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter