France: privé de palais de l’Elysée, Sarkozy fréquentera le palais de justice…
La justice se prononcera le 15 décembre (après la primaire) dans l’enquête Bygmalion sur les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.
Le verdict attendra… le 15 décembre. C’est à cette date que la justice se prononcera sur les recours déposés par des mis en examen dans l’enquête Bygmalion.
En cas de rejet de ces recours par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris, réunie à huis clos mercredi, il s’agirait de la dernière étape avant une décision des juges d’instruction sur un renvoi ou non des protagonistes en procès.
Nicolas Sarkozy est directement menacé par cette affaire: le parquet de Paris a demandé le 30 août son renvoi en procès pour financement illégal de campagne électorale.
Anciens responsables de la campagne, de l’UMP ou de Bygmalion, treize autres personnes sont visées par les réquisitions du parquet, qui demande leur renvoi en procès pour faux, abus de confiance, escroquerie et complicité de financement illégal de campagne.
Lire la suite surhttp://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/30097-bygmalion-justice-prononcera-decembre-apres-primaire-enquete.html