Dr Faya Millimouno à Mediaguinee:  »les gens ne sont pas à des positions qu’ils méritent »

faya_1Les propos du directeur de la police nationale a créé de vive indignation au sein de la population, notamment chez les hommes politiques. Bangaly Kourouma qui estime qu’Alpha Condé peut mener une présidence à vie en a eu pour ses grades.

Le président du Bloc libéral, Dr Faya Millimouno, a confié sa déception à nos confrères de médiaguinee. Mais il n’est pas surpris, car les « les gens ne sont pas à des positions qu’ils méritent ».

Selon lui, des personnes du genre de Bangaly Kourouma au plus haut niveau de l’administration, doivent observer la neutralité. « En Guinée, les gens ne sont pas à des positions qu’ils méritent », insiste-t-il.

« Il faut que nous nommions les cadres par mérite en tenant compte de leur expérience, de leur intégrité, ils ne feront pas de n’importe quoi. Nous sommes dans une république qui devient de plus en plus une république bananière », cogne-t-il sur mediaguinee.

Pour lui, si on était dans une république normale, le président de la république ne devait même pas attendre que quelqu’un le lui demande. « Il devait destituer ce monsieur-là et le mettre en examen », lance-t-il.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter