Train »Conakry Express »: Oyé Guilavogui quémande 23 milliards 540 millions 450 GNF pour son exploitation
Les usagers du train de la banlieue « Conakry Express » devraient encore prendre leur mal en patience. En arrêt il y a quelques mois, l’Etat guinéen peine à relancer ce train qui soulage plus de citoyens de la capitale pour leur déplacement.
Le ministre en charge du Transport, Oyé Guilavogui, qui avait promis sa relance rapide sous la pression du président Alpha Condé, n’a aujpourd’hui autre choix que de se tourner vers les députés pour un appui.
En faisant notamment en sorte qu’ils l’aident à obtenir des subventions à »Conakry Express » et à la nouvelle société de transport »City Bus Maroc » en vue de leur fonctionnement. Mais lui-même sait que le projet de loi de finances 2017 ne prévoit pas de lignes budgétaires pour l’exploitation de ces deux sociétés.
« Je voudrais en appeler à votre soutien pour que soit mis en place une subvention d’équilibre de 23 milliards 540 millions 450 GNF par an pour l’exploitation du train »Conakry Express » qui rentre dans le portefeuille de l’Etat à partir de 1er janvier 2017″, quémande-t-il.
Aussi, il demande une deuxième subvention d’équilibre mensuel de 3 milliards 500 millions pour la nouvelle société de transport urbain »City Bus Maroc ». Au secours!
Alphonse Léno