Embellissement de la capitale: des chèques pour le gouvernorat de Conakry
Après avoir adressé des correspondances à toutes les sociétés de la place pour le renforcement des capacités financières dans le cadre de embellissement de la capital Conakry, la société Canal+ a offert, ce mercredi 7 décembre 2016, un don de 40 millions au gouvernorat de Conakry.
Suite à cette réception, le général Mathurin Bangoura s’est félicité du geste de Canal+ qui existe en Guinée depuis 13 ans.
« La société canal+ a bien répondu à la sollicitation du gouvernorat de la ville de Conakry, en donnant une somme de 40 millions. Mais, il faut préciser que la société canal emboite le pas de la société Guinee Games qui a offert aussi un chèque de 50 millions Gnf. C’est l’occasion pour moi de remercier les deux premières entreprises qui ont bien voulu apporter leur soutien financier par rapport à tout ce qu’on a entrepris », s’est-il réjoui.
Cet apport appuie les activités d’emménagement des espaces verts pour que la ville de Conakry soit vivante.
« Nous avons des artistes qui vont nous accompagner. Ces montants qu’on est en train de payer, c’est de faire face à cette problématique par rapport non seulement à l’embellissement, mais à l’animation de la ville de Conakry », dit-il.
Oscar Lanfranchi, le représentant de canal + en Guinée, a précisé que ce qui leur a motivés, c’est d’accompagner la volonté du gouverneur d’embellir la ville de Conakry, notamment avec les animations de fin d’année et d’associer la marque canal + à ces événements.
Pour Mohamed Samy Bengelonne, le directeur commercial Weego SAT qui est le partenaire de canal plus en Guinée, « le gouvernorat chaque année nous autorise à pouvoir déambuler dans la rue, pour occuper des lieux pour pouvoir écouler nos produits. Franchement, retourner cela au gouvernorat c’est la raison pour laquelle nous les avons accompagné pour maintenir des relations que nous avons avec le gouvernorat pour nous aider à exercer nos activités ».
Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622344542