COPE-Guinée : 16 ministres et 5 directeurs reçoivent les prix de l’excellence et de la bonne gouvernance

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420

Le Collectif des ONG pour la promotion de l’excellence et la bonne gouvernance (COPE-Guinée) a remis, le samedi 10 décembre 2016, des prix de bonne gouvernance aux ministres et directeurs généraux qui ont marqué l’année 2016. La cérémonie s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la place.

Pour le président de la COPE-Guinée, Paul Kamano, « les résultats des prix de bonne gouvernance de l’année 2016 sont issus de 2 mois d’enquêtes menées par le cabinet Paul Investment, spécialisé dans les sondages d’opinion autour de 27 candidats en lice dont 16 ministres, 5 directeurs et 3 chefs d’Etat ont bénéficié de ces prix. Cette initiative vise à encourager les responsables de la Guinée à s’investir dans le processus de développement du pays.»

Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420

Pour le renforcement des liens d’amitié et de solidarité entre la République de Guinée et le Royaume chérifien, le prix de solidarité a été décerné à sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc, pour son soutien apporté à la Guinée pendant la période de l’épidémie à virus Ebola. Ainsi que le président de la République française, François Hollande.

Aussi, 16 ministres ont reçu les prix de bonne gouvernance, notamment celui de la défense nationale, de la décentralisation, de l’habitat, de l’hôtellerie, …

Cinq directeurs généraux ont également reçu les mêmes prix. Il s’agit du directeur national du Service d’aménagement des points d’eau (SNAPE), le directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP), celui de l’Office national du tourisme (ONT), du directeur national du Fonds d’entretien routier et du directeur national de la Société des eaux de Guinée (SEG).

Zeze Enema Guilavogui
Tel: 622344542

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter