Exil: revoilà Dadis Camara, le  »Grand Patient » de Ouaga…

dadis-camaraLe chef de l’Etat du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé les festivités du 56ème anniversaire de l’accession de son pays à la souveraineté nationale, le dimanche 11 décembre 2016, à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord.

Très faste, la cérémonie a connu une grande parade civile et militaire.

Beaucoup de civils et militaires ont défilé pour célébrer cet anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. Et présentes, plusieurs personnalités ont assisté au défilé de trois heures.

Parmi les invités figuraient l’ancien président guinéen, Moussa Dadis Camara, qui vit en exil forcé depuis 2010 au Burkina.

L’ex-capitaine, très sapé comme jamais lors de la fête d’indépendance du Burkina Faso, n’est pas passé inaperçu. En tenue traditionnelle du Faso, le capitaine a fait sensation, au point ses nostalgiques, au pays, ont réagi sur les réseaux sociaux pour réclamer son « retour ».

« Tu est l’homme qu’il nous faut », clament certains.

img_3542« C’est la première année du renouveau démocratique de notre pays. Nous devrons être fiers d’avoir procédé à cette célébration », s’est félicité le président burkinabè.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter