Élections communales et communautaires: quand la CENI cherche à rétablir la confiance et la neutralité…
Pour faire face aux besoins de professionnalisation de l’ensemble des agents et commissaires de la commission électorale nationale indépendante (CENI), le programme d’appui à la crédibilité et à la transparence leur a offert une formation en vue de renforcer leurs capacités en leadership et gestion des conflits.
Cette session de formation de 7 jours est appuyée par le centre européen d’appui électoral (ECES) en Guinée, avec pour objectif de renforcer les capacités des acteurs électoraux à long terme en matière de leadership, d’accroitre leur capital de confiance et de leur fournir les outils nécessaires à la prise de décision et la gestion des conflits tout au long du cycle électoral.
Dominique Weerts, le représentant résident de l’ECES a indiqué: « l’idée est de pouvoir renforcer le réseau des formateurs en République de Guinée, qui sont justement engagés dans l’organisation des processus électoraux ».
Pour Hadja Biya Diallo, la vice-présidente de la CENI, cette formation permettra d’établir la confiance, la neutralité et la capacité d’identifier et atténuer les sources de conflits électoraux dans le milieu politique.
Zézé Enéma Guilavogui
Tél: 622344542